Créer des comptes de réseaux sociaux

Les réseaux sociaux jouissent d’une grande popularité, tant auprès des particuliers qu’auprès des entreprises. Votre pharmacie utilise-t-elle déjà Facebook, Twitter, Google Plus ou Pinterest ? Si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons chaudement de l’y inscrire.

Ne vous en faites pas, vous ne devrez pas y consacrer de nombreuses heures par jour ; en revanche, vous en retirerez ce petit plus en matière de publicité et de contact client. Cet article résume les trois principales raisons pour lesquelles il est important d’utiliser les réseaux sociaux pour votre pharmacie.




1. Un excellent outil marketing

Les réseaux sociaux constituent une vaste plate-forme qui permet aux entreprises d’entrer en contact avec leur groupe cible. C’est une des raisons pour lesquelles ils peuvent représenter un puissant outil marketing.

Les utilisateurs peuvent partager des informations à propos d’un site Web avec leur réseau, ce qui augmente sa portée. Si votre pharmacie est régulièrement active sur les réseaux sociaux et que ces informations sont fréquemment partagées, son nom et ses activités seront mieux connus des utilisateurs. En dynamisant votre réputation, vous atteindrez un plus grand nombre de patients ou un autre groupe cible de patients.

En tant que propriétaire d’une pharmacie, prenez le temps de trouver le réseau social le plus approprié pour atteindre le groupe cible que vous visez. À cet égard, il est important de définir une stratégie, car chaque canal fait l’objet d’une utilisation distincte et a son propre public. Déterminez donc les réseaux sociaux de prédilection de votre groupe cible et utilisez-les en conséquence.




2. Une grande valeur ajoutée pour le SEO

Les signaux envoyés par les réseaux sociaux ont un impact important sur le classement des sites Web sur Google. Auparavant, pour déterminer la valeur d’un site Web, Google se fondait sur les liens d’autres sites Web qui renvoyaient les visiteurs vers le vôtre – les fameux liens retour.

Google considérait en effet une référence sur un site tiers comme un signal positif et déterminait le classement des sites Web dans les résultats de recherche sur cette base.

Actuellement, les signaux des réseaux sociaux ont à peu près la même fonction. Quand quelqu’un aime, partage ou tweete un article qui figure sur un site Web, Google part du principe que cette personne a trouvé les informations utiles. Pour Google, les signaux envoyés par les réseaux sociaux sont de bons indicateurs de l’utilité d’un article ou d’un site Web. Ce sont des facteurs de classement.

Si votre pharmacie est active sur les réseaux sociaux, cette activité peut donc améliorer son classement sur Google.




3. La concurrence vous précède

Il y a de grandes chances pour que des pharmacies concurrentes vous précèdent sur les réseaux sociaux.

Mais ce n’est pas parce que vous concurrents y sont présents qu’ils les utilisent toujours correctement.

Pour votre pharmacie aussi, les réseaux sociaux peuvent constituer une importante valeur ajoutée. Les réseaux sociaux améliorent votre contact client, votre réputation et le classement de votre site Web sur Google.

Source : https://ompro.nl/zoekmachine-optimalisatie-kennis/sociale-media/3-redenen-waarom-je-bedrijf-social-media-moet-gebruiken/