Commander une traduction

Translate language online

Avec Internet, vous pouvez atteindre n’importe qui. Du moins, en théorie : dans la pratique, ce n’est pas aussi évident. Les millions d’utilisateurs d’Internet ne parlent pas tous la même langue, ce qui constitue un défi pour tous les propriétaires de sites. Mon site Web doit-il vraiment être disponible dans autant de langues que possible ?

Les avantages

  • Chaque langue que vous ajoutez représente un public cible potentiel supplémentaire.
  • La portée d’Internet est gigantesque : plus vous proposez de langues, plus vous pouvez attirer de visiteurs sur votre site Web.
  • Un site Web multilingue fait sauter la barrière de la langue et bénéficie d’une meilleure accessibilité.
  • Bien que je puisse facilement consulter des sites Web en anglais, en néerlandais et même en allemand, je me limite généralement aux sites Web francophones si je recherche un produit ou un service. Lorsqu’un site Web est disponible dans votre langue maternelle, il vous sera inconsciemment plus facile de passer à la commande.

 

EN CONCLUSION :

Commencez par déterminer si vous avez besoin d’un site Web multilingue.

Quelle est la langue de votre public cible ? Est-il intéressant pour vous de vous adresser à des personnes allophones ? Parlez-vous couramment l’autre langue ? Pouvez-vous fournir une assistance dans une autre langue ? Combien vous coûtera un site Web multilingue ? Ces questions pertinentes peuvent vous aider à décider dans quelles langues votre site Web devrait être disponible. Un site Web multilingue a des avantages et des inconvénients. À vous de choisir !